Après avoir repris le vélo, une passion lointaine, sur un vélo endurance avec lequel j’ai accompli de très nombreux kilomètres et quelques cyclosportives, je me suis laissé tenter par un vélo plus typé sport.
Pendant plus d’un an, j’ai ouvert les yeux sur les machines qui sortaient, sur les articles et différents tests présents dans la presse spécialisée. Pendant toute l’année 2017, j’avais un œil attentif sur la marque Gir’s et son nouveau vélo Oscar (sorti en 2016). Il associait pour moi les 3 éléments importants de « mon cahier des charges » : – origine France de la marque – performance et
polyvalence – prix accessible (milieu de gamme). J’ai donc validé mon choix au cours de l’été 2017 par une commande d’un Oscar Gir’s.
Voici ma bête, mon compagnon :
Comme vous pouvez le voir sur ces photos champêtres, le vélo est paré d’une couleur spécifique, unique qui fête les 10 ans de mon vélociste Jegou Sport Concept (Sautron – 44). Sinon, il est équipé en Shimano Ultegra Di2 (quel confort !), d’un pédalier Rotor3D+ Inpower (capteur de puissance, objectif: améliorer mes entrainements spécifiques), de plateaux ovoïdes Rotor Qring (je n’en changerai plus, ça tourne rond), de roues Duke Baccara 35mn et de pédales Speedplay. En plus, pour le style, une chaine dorée rappelle la couleur bronze des logos de la marque Gir’s.
Le vélo a déjà 12 500 kms et je suis toujours autant satisfait de mon choix. Merci à mon vélociste pour son accompagnement dans le choix de mes composants, du réglage de ma position (plus sport), du montage du vélo (made in Jegou) et des entretiens.
Retrouvez Olivier Dekokere sur les réseaux sociaux :
Commentaires récents