D’abord, c’est quoi statshunters ?
C’est un site qui se connecte à votre compte Strava pour récupérer l’ensemble de vos sorties vélos ou courses à pied. Ils ont découpé la carte en des carrés d’un mile de côté et dès que vous passez dans un carré, il change de couleur. Après par rapport à votre lieu d’habitation, il crée une zone la plus grande possible en associant tous les carrés d’un mile validés par vos sorties (de couleur bleu en standard). Pour valider un périmètre plus grand, il faut valider tous les carrés au tour de la zone précédemment validée.

On découvre donc encore des carrés « non validés » de couleur grisée qui empêchent d’augmenter la taille du carré. Lorsque l’on prévoit donc une sortie, on a tendance à vouloir aller valider ces carrés manquants. Cela nous incite donc à aller découvrir de nouveaux secteurs, de nouvelles routes à vélo voir même d’utiliser un autre type de vélo (VTT, Gravel) pour pouvoir valider des carrés non accessible en vélo de route.
Je vous invite donc pour changer, agrémenter vos sorties d’entrainements d’aller voir du côté de ce site STATSHUNTERS avant de prévoir vos sorties. En plus d’aller vérifier la direction du vent, le dénivelé en fonction de vos exercices, vous avez maintenant statshunters à vérifier le matin ;-).
Bonne lecture à vous.
Commentaires récents